Cela s'arrange pour le Grand Prix of America

Cela s'arrange pour le Grand Prix of America
Cela s'arrange pour le Grand Prix of America - © F1i

Après la nouvelle alarmante du départ de deux hauts dirigeants du Grand Prix of America, le maître d'œuvre Leo Hindery Jr a rassuré son monde hier en annonçant l'arrivée de Chris Pook, le promoteur historique du Grand Prix de Long Beach, un proche de Bernie Ecclestone.

Pook ne vient pas tout seul : il amène dans ses bagages deux poids lourds du marketing sportif et de l'organisation d'événements, Dick Goldschmidt et Denis Robinson.

"Chris possède une longue expérience pour organiser des épreuves en ville, a souligné Ecclestone, et nous lui souhaitons de réussir à faire de la F1 à New York un événement de classe mondiale."

Rappelons que la course doit avoir lieu en juin 2014 sur les quais de Weehawken et West New York le long de Hudson River, avec Manhattan en toile de fond. Les promoteurs du "Grand Prix of America" ont eu quelques difficultés à réunir le budget nécessaire et à obtenir les permis de construire, mais le renfort de Pook doit permettre de lever les derniers doutes à propos d'une organisation supposée rapporter 100 millions de dollars par an en retombées économiques indirectes.

De notre partenaire F1i.com

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK