Button : "Face à un choix très difficile"

Jenson Button
Jenson Button - © F1i

Dans une interview accordée au journal L’Équipe, Jenson Button assure qu’il n’a pas encore pris de décision concernant la suite à donner à sa carrière en sport automobile. Selon la presse britannique, le champion du monde 2009 était supposé annoncer le week-end dernier à Suzuka sa décision de quitter la F1, mais Button n’a fait aucune annonce en ce sens.

Et si Ron Dennis a indiqué haut et fort à l’arrivée du Grand Prix du Japon que Button resterait chez McLaren l’an prochain, l’intéressé réaffirme que c’est lui et lui seul qui décidera de son avenir en F1. "Si je suis en F1 la saison prochaine, c’est pour être compétitif. Clairement, me battre pour la huitième place ne m’intéresse pas. Or personne ne peut m’apporter cette garantie", déclare Button dans les colonnes de L’Équipe. "Cela ne peut venir que de moi, d’une conviction intime. C’est bien la raison pour laquelle je me trouve face à un choix très difficile. Mais je vais décider bientôt. Très bientôt."

Button laisse même entendre qu’il pourrait opter pour une année sabbatique pour 2016. "Je ne suis pas en train d’hésiter entre la Formule 1 et une autre offre, qui me paraîtrait plus séduisante (le championnat du monde d’endurance, ndlr)", souligne-t-il. "Des propositions ailleurs, je n’en ai pas pour l’instant, et cela ne me préoccupe pas. Je sais que je serai heureux, de toute manière, en 2016 et au-delà, quoi que je fasse… Et peut-être qu’en 2016, je ne ferai rien ! (rire) Une coupure, c’est parfois salutaire."

 

De notre partenaire F1i.com

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK