Bernie Ecclestone rêve d'Afrique

Ecclestone rêve d'Afrique
Ecclestone rêve d'Afrique - © F1i

Bernie Ecclestone, décidément insatiable, songe déjà au calendrier de la F1 dans les années à venir. A l'âge de 85 ans, le promoteur du championnat du monde reste attentif à l'évolution du sport et de la société en général. Il souhaite que la Formule 1 revienne en Afrique du Sud, dont la dernière visite sur le circuit de Kyalami (près de Johannesburg) remonte à 1993. La F1 s'était également rendue une fois au Maroc, à Casablanca, en 1958.

"J'aimerais que nous ayons une course en Afrique, a déclaré Mister E. au quotidien allemand Handelsblatt. Nous avons eu des conversations avec les organisateurs de Kyalami où la piste est actuellement en cours de modernisation. Nous discutons aussi avec un autre promoteur aux USA, donc voyons ce que cela donnera."

"Le Grand Prix d'Allemagne revient au calendrier cette année et Hockenheim possède encore un contrat pour l'édition 2018, a ajouté Bernie. Mais j'aimerais qu'ils se réveillent un peu parce qu'ils semblent vingt ans en arrière par rapport à d'autres Grands Prix..."

De notre partenaire F1i.com

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK