Bernie Ecclestone critique Jean Todt

Ecclestone critique Todt
Ecclestone critique Todt - © F1i

Depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation des moteurs hybrides, Bernie Ecclestone multiplie les remarques désobligeantes à l'égard de la FIA.

Le grand argentier a été le premier à critiquer les nouveaux moteurs et à réclamer un retour aux bons vieux V8 atmosphériques.

Il estime que la F1 est devenue ingérable en raison de la structure "trop démocratique" mise en place par Jean Todt, le président de la FIA.

"Je ne suis pas très démocrate, a déclaré Mister E. sur Movistar TV. Vouloir faire plaisir à tout le monde empêche d'aller de l'avant. Si nous pouvions nous entendre avec la FIA, les choses bougeraient plus vite. Ce serait bien d'avoir quelqu'un comme Max Mosley de retour aux affaires, je pense que la plupart des gens apprécierait..."

"La Formule 1 est devenue trop clinique, poursuit Bernie. Elle fait la part trop belle aux ingénieurs, qui dirigent les courses depuis le mur des stands, alors que cela devrait être un championnat de pilotes. Les pilotes eux-mêmes n'aiment pas l'évolution actuelle de leur sport, c'est tout dire."

De notre partenaire F1i.com

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK