Alesi : "Vettel est le meilleur pilote du plateau"

Alesi : "Vettel est le meilleur pilote du plateau"
Alesi : "Vettel est le meilleur pilote du plateau" - © F1i

Jean Alesi estime que Sebastian Vettel est un cran au-dessus de Lewis Hamilton, le champion du monde en titre. S’exprimant dans les pages de la Gazzetta dello Sport, l’ancien pilote de Formule 1 ajoute que la Scuderia a bien fait de conserver Kimi Räikkönen pour la saison à venir.

"Personne ne s’attendait à voir Ferrari gagner la saison passée, mais ils ont pourtant remporté trois courses grâce à Maurizio Arrivabene (le team principal, ndlr) et Sebastian Vettel", déclare-t-il. "Maurizio est quelqu’un qui a gravi les échelons un à un et qui sait comment bâtir une équipe, alors que Vettel est le meilleur pilote du plateau, tout simplement." "Lewis est un grand pilote, mais regardez la voiture qu’il a eue ces deux dernières saisons. Seb a remporté trois courses sans avoir la meilleure auto de la grille. Il s’est imposé à Singapour alors qu’il avait perdu toute son avance à trois reprises à cause de la voiture de sécurité", poursuit Alesi.

"Ensuite, il y a Kimi Räikkönen, qui pourrait faire vaciller les choses en faveur de Ferrari cette saison. Je pense qu’il est préférable d’avoir Kimi plutôt qu’un jeune comme Max Verstappen, qui pourrait faire passer ses intérêts personnels avant ceux de l’équipe." D’après certaines rumeurs, Ferrari convoiterait Max Verstappen pour la saison 2017, le contrat de Räikkönen expirant à la fin de cette année.

De notre partenaire F1i.com

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK