1 victoire dans 14 saisons consécutives : Hamilton et sa longévité étourdissante

Lewis Hamilton (Mercedes) a ouvert son compteur de victoires en 2020 au Grand Prix de Styrie, deuxième manche du Championnat du monde de F1, à huis clos dimanche sur le tracé de Spielberg (Autriche). Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes), qui conserve la tête du classement des pilotes, et le Néerlandais Max Vestappen (Red Bull) l'accompagnent sur le podium.

>>>> LIRE AUSSICrash entre Leclerc et Vettel dans le 1er tour... les Ferrari abandonnent

Les qualifications, disputées samedi sous une pluie battante, avaient déjà laissé entrevoir le retour du Britannique au top de sa forme. En quête d'une septième couronne mondiale qui ferait de lui l'égal de Michael Schumacher, Hamilton probablement vexé par sa 4e place initiale lors du GP d'Autriche dimanche dernier, a donc écrasé de sa classe le premier GP de Styrie de l'histoire, sur le même circuit sept jours plus tard.

"C'est génial d'être de retour en piste et à ce niveau. L'équipe a été super sur la stratégie. Je suis reconnaissant d'être de retour à la première place. Ca faisait longtemps depuis la dernière course de l'an dernier. C'est un beau pas en avant après un week-end difficile la semaine dernière", a commenté Hamilton dès sa descente de voiture.

Grâce à son succès du jour, Hamilton a décroché une victoire, au moins, dans quatorze saisons consécutives, lui qui a débarqué en F1 lors de l'exercice 2007. "14 saisons en Formule 1, 14 exercices avec au moins un succès. Une série incroyable pour un pilote incroyable", ponctue la F1 dans un tweet.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK