6h de Spa: Les trois Audi R18 sur le podium

Victoire dAudi aux 6H de Spa
3 images
Victoire dAudi aux 6H de Spa - © RTBF.be

Les Audi R18 e-Tron Quattro ont signé un impressionnant triplé lors des Six Heures de Spa, deuxième manche du championnat mondial d'endurance (WEC) disputée sous le soleil devant un nombreux public.

La marque allemande a placé ses équipages aux trois premières places, la victoire revenant à Marcel Fässler-Benoît Tréluyer-André Lotterer malgré une alerte... pendant une neutralisation rendue nécessaire par la sortie d'Antonio Pizzonia au Raidillon. Alors au volant de l'Audi n°1, André Lotterer a constaté une baisse de pression à un pneu mais la pit-lane étant fermée en raison de la neutralisation, le pilote a été contraint d'effectuer un tour à allure modérée.

"Je me suis efforcé de ne pas solliciter le pneu mais j'étais dans une situation que je n'avais jamais connue auparavant", a-t-il expliqué.

Après cet arrêt imprévu, les champions du monde ont sorti le grand jeu pour revenir en tête et l'emporter de haute lutte devant leurs équipiers Tom Kristensen-Allan McNish-Loïc Duval et Lucas di Grassi-Marc Gene-Oliver Jarvis.

La 4e place est revenue à la Toyota TS030 confiée à Anthony Davidson-Stéphane Sarrazin-Sébastien Buemi dont les équipiers Alexander Wurz-Nicolas Lapierre-Kazuki Nakajima ont abandonné, victimes d'une surchauffe des freins et de soucis du système de récupération d'énergie.

De ces Six Heures, l'on retiendra encore la victoire de Luis Perec Companc-Nicolas Minassian-Pierre Käffer en LMP2 où Bertrand Baguette a pris la 4e place, et le doublé des Ferrari 458 lauréates dans les deux catégories GTE grâce à Gianmaria Bruni-Giancarlo Fisichella (Pro) et Vicente Potolicchio-Rui Aguas-Matteo Malucelli (Am).

Belga

Triomphe d'Audi

Les highlights des 6H de Spa avant la dernière heure

Revoir le départ des 6h de Spa

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK