Vervisch et Dupont sur le podium dans la 3e course à Wuham

L'Audi RS3 LMS de Denis Dupont
L'Audi RS3 LMS de Denis Dupont - © Marc de Mattia / DPPI

Frédéric Vervisch et Denis Dupont (Audi) ont terminé le week-end FIA WTCR en beauté ce dimanche midi à Wuhan, en Chine, en terminant tous les deux sur le podium de la Course 3.

C'est ce qui s'appelle une conclusion quasiment parfaite. Dans le coup tout au long du week-end, Frédéric Vervisch et Denis Dupont (Audi) ont terminé la dernière course du week-end respectivement à la deuxième et troisième place. La course a été neutralisée dés le premier tour, à la suite d'un carambolage en fond de peloton. Sitôt la course relancée, Denis Dupont, deuxième, est parti à l'assaut du leader, l'Anglais Gordon Shedden (G-B). Un peu trop même, puisqu'il n'a pas pu éviter un accrochage, heureusement sans trop de conséquences pour les deux pilotes. Shedden est resté leader et est allé chercher la victoire et Dupont n'a perdu qu'une place. Frédéric Vervisch en a profité pour prendre la deuxième place et y rester jusqu'au bout, Denis Dupont complétant alors le podium.

Excellent résultat d'ensemble pour les forces belges, puisque la voiture du vainqueur Gordon Shedden est exploitée par l'équipe belge WRT alors que Vervisch et Dupont roulent pour le compte d'une autre équipe belge, Comtoyou Racing.

Le FIA WTCR va maintenant mettre le cap sur Suzuka, au Japon, pour l'avant-dernière course du championnat les 27 et 28 octobre prochains.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK