Vandoorne derrière les Toyota après la Q2, Vanthoor pole provisoire en GTE-Pro

Les deux Toyota TS050 Hybrid ont signé les deux meilleurs temps de la deuxième séance qualificative des 24 Heures du Mans, jeudi en France. Stoffel Vandoorne occupe provisoirement la troisième position. En GTE-Pro, la Porsche 911 RSR de Laurens Vanthoor (Porsche 911 RSR) décroche la pole provisoire. L'Aston Martin Vantage AMR de Maxime Martin s'est emparée de la 6e place.

Toyota a confirmé ce jeudi soir sa pole provisoire lors de la deuxième séance de qualifications au 24 Heures du Mans, dernière manche de la Super Saison 2018/2019 du Championnat du Monde d'endurance (WEC). Déjà la plus véloce lors de la Q1 mercredi soir, la Toyota N.7 de Mike Conway/Kamui Kobayashi/José Maria Lopez (G-B/Jap/Arg) a remis le couvert en Q2 en signant un chrono de 3:15.497, soit 4 dixièmes de mieux que sa voiture soeur, la N.8 de Sébastien Buemi/Kazuki Nakajima/Fernando Alonso (Sui/Jap/Esp). Les deux nippones ont devancé la BR1-AER de Stoffel Vandoorne, associé aux Russes Mikhail Aleshin et Vitaly Petrov.

Dans la catégorie GTE-Pro, la Porsche de Laurens Vanthoor/Kevin Estre/Michael Christensen (Bel/Fra/Dan) a attendu le dernier quart d'heure pour signer le meilleur temps en 3:49.388. Au classement combiné, la N.92 est en pole provisoire devant la Chevrolet Corvette C7.R de Jan Magnussen/Antonio Garcia/Mike Rockenfeller (Dan/Esp/All). L'Aston Martin Vantage AMR de Maxime Martin/Alexander Lynn/Jonathan Adam (Bel/G-B/G-B) est pour l'instant 6e.

La troisième et dernière séance qualificative débute jeudi soir sur le coup de 22 heures.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK