Vandoorne 2e des essais libres derrière Toyota, Vanthoor devant en GTE-Pro

Stoffel Vandoorne (BR1) a bien débuté ses 24 Heures du Mans, en France, en signant le 2è chrono des essais libres mercredi, derrière la Toyota de Conway/Kobayashi/Lopez (G-B/Jap/Arg). Meilleur temps en GTE-Pro pour la Porsche de Laurens Vanthoor et 11e chrono pour l'Aston Martin de Maxime Martin.

D'une durée de 4 heures, la séance d'essais libres des 24 Heures du Mans, dernière manche de la saison 2018/2019 du championnat du monde d'endurance (WEC), a été marquée par des conditions météorologiques changeantes ainsi que par une interruption de près de 45 minutes après la sortie de piste de l'Américain Tracy Krohn (Porsche).

Disputant ses premières 24 Heures du Mans, le Courtraisien Stoffel Vandoorne (BR1-AER) a bien cru signer le meilleur temps des essais libres à 15 minutes du terme. Mais la Toyota de Kamui Kobayashi/Mike Conway/José Maria Lopez (Jap/G-B/Arg) a surgi en fin de séance en signant le meilleur temps en 3:18.091 contre un chrono de 3:19.931 pour la BR1-AER de Stoffel Vandoorne et ses équipiers russes Mikhail Aleshin et Vitaly Petrov. La Rebellion-Gibson de Thomas Laurent/Nathanaël Berthon/Gustavo Menezes (Fra/Fra/USA) a signé le 3e temps en 3:19.960.

En GTE-Pro, c'est la Porsche du Belge Laurens Vanthoor, accompagné par le Français Kevin Estre et le Danois Michael Christensen, qui a été la plus rapide. Maxime Martin (Aston Martin) a dû se contenter du 11e temps de la catégorie avec ses équipiers britanniques Alexander Lynn et Jonathan Adam.

La première séance d'essais qualifications aura lieu ce mercredi soir de 22h à minuit.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK