Succès historique pour Rebellion aux 4H de Shanghaï, Maxime Martin troisième en GTE-Pro

Maxime Martin et le Britannique Alex Lynn (Aston Martin) sont finalement classés 3e en GTE-Pro des 4 Heures de Shanghaï après le déclassement de la Ferrari victorieuse pour non-conformité technique.

Alors qu'ils avaient croisé le drapeau à damiers à la 4e place du GTE-Pro, Maxime Martin et Alex Lynn ont gagné une place sur tapis vert quelques heures après la course. La Ferrari du Britannique James Calado et de l'Italien Alessandro Pier Guidi qui s'était imposée dans ces 4 Heures de Shanghaï, en Chine, a été déclassée pour non-conformité technique.

Porsche réalise donc le doublé avec la victoire du tandem Kévin Estre/Michael Christensen (Fra/Dan) alors que Martin et Lynn sont classés 3e pour la troisième fois en autant de courses cette saison dans le championnat du monde d'endurance (FIA WEC).

Au championnat, le duo belgo-britannique reste néanmoins 4e avec 45 points et en comptent 17 de retard sur les leaders Estre et Christensen.

Moment historique en LMP1, puisque pour la première fois depuis la création du championnat en 2012, une équipe privée s'est imposée à la régulière. La Rebellion de Bruno Senna/Gustavo Menezes/Norman Nato (Bré/USA/Fra) l'a emporté face aux deux Toyota, qui se sont contentées des 2e et 3e places après un ajustement de leurs performances.

La prochaine manche, longue de 8 heures, aura lieu au Bahreïn, le 14 décembre.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK