Kart 48 remet le couvert aux 24h 2cv, Kevin et Jonathan Borlée à nouveau présents

Image d'illustration
Image d'illustration - © 2CVRT

En 2016, Kart 48 voyait le jour au profit de CAP48. Le team sports moteurs composé de pilotes handicapés et de pilotes valides, dont quelques célébrités, s'engage sur des courses de karting et de voitures avec un objectif solidaire : récolter des fonds au profit des personnes handicapées !

Pour sa troisième édition, le team bénévole vise à récolter la somme de 15.000 euros. Deux évènements déjà bouclés avec succès (les 25h VW Fun Cup et les 24h karting de Spa-Francorchamps), il reste à l'équipe à terminer son année avec les 24h 2chevaux, épreuve finie au 38e rang l'an passé. Pour la 34ème édition de cette course, Kart 48 s'alignera avec deux C1 grâce à la collaboration entre LVRacing (Lionel et Yves Vandercam), CGS Racing Team et Mickey Racing.

Le premier bolide (#234) alliera les forces des PMR Lionel Vandercam et Christophe D'Elia à celles des jumeaux Kevin et Jonathan Borlée, respectivement médaillé d'argent et médaillé de bronze sur 400 mètres aux récents championnats d'Europe d'athlétisme à Berlin. Quentin Niclot et Maxime Berger, journaliste sportif à la RTBF et initiateur du projet, les accompagneront. Sur l'autre voiture engagée par le team (#236), le line up sera constitué de Céline Coppieters, Pierre Dupont, Ludovic Chèvremont, Ludovic Solheid, Paul Theysgens, Dominique Speleers, Navric De Laet et Julien Jamoye.

Notons, en guise de conclusion, que la discipline choisie pour cette édition représente la catégorie la plus abordable du sport automobile en Belgique. Le peloton sera constitué d'environ cent équipages.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK