Doublé du team belge WRT à Sepang, Vanthoor vainqueur devant Ide

L'Audi R8 de Laurens Vanthoor
L'Audi R8 de Laurens Vanthoor - © http://www.sepang12hours.com

Les 12 Heures de Sepang se sont terminées sur un doublé des Audi du team belge WRT. La victoire est revenue à Laurens Vanthoor devant notre autre compatriote Enzo Ide.

Interrompues à deux reprises au drapeau rouge en raison d'une pluie diluvienne qui empêchait la poursuite des débats, les 12 Heures de Sepang (Malaisie) ont permis aux Audi R8 LMS alignées par le team belge WRT de signer un retentissant doublé.

A une heure de la fin, la voiture du trio germano-belge Christopher Mies-Christopher Haase-Enzo Ide pointait en tête. Mais Vanthoor, associé au Monégasque Stéphane Ortelli et à l'Anglais Stuart Leonard, a sonné la charge : impérial sur une piste encore humide, il est revenu dans le sillage de Christopher Mies et a définitivement pris l'avantage à moins de 40 minutes de l'arrivée. C'est finalement avec une avance de 08.330 que le Limbourgeois a franchi la ligne, ponctuant de belle manière son retour après un break de plusieurs semaines consécutif à un grave accident à Misano.

Derrière les deux voitures du WRT, une troisième Audi R8 LMS - alignée par le Phoenix Racing et pilotée par Markus Winkelhock-Nicki Thiim-Niki Mayr Melnhof - a pris la 3e place devant la McLaren 650S d'Alvaro Parente-Andrea Caldarelli-Andrew Watson et la Bentley Continental du troisième Belge présent à Sepang, Maxime Soulet associé à l'Allemand Maximilian Buhk et à l'Espagnol Andy Soucek.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK