WEC : Nouveau doublé Porsche aux Six Heures d'Austin

Porsche a réalisé le doublé pour la deuxième course consécutive lors des Six Heures d'Austin, sixième manche sur neuf du Championnat du monde d'endurance (WEC), samedi.

La Porsche 919 Hybrid du trio formé par l'Allemand Timo Bernhard et les Néo-Zélandais Brendon Hartley et Earl Bamber a signé sa quatrième victoire consécutive en bouclant 192 tours du Circuit des Amériques.

Ils ont devancé de 276/1000e leurs coéquipiers, auteurs de la pole position, le Suisse Neel Jani, l'Allemand André Lotterer et le Britannique Nick Tandy, qui leur ont cédé le passage sur consigne d'équipe à quelques tours de l'arrivée pour leur permettre de consolider leur première place au classement général.

La Toyota TS050 Hybrid du Suisse Sébastien Buémi, du Français Stéphane Sarrazin et du Japonais Kazuki Nakajima a terminé à 21 sec 956/1000e de la Porsche N.1, mais a donné du fil à retordre au constructeur allemand.

"L'équipe a travaillé dur pour rebondir après des qualifications décevantes et je suis content que nous ayons pu mettre en difficulté Porsche", s'est félicité Hisatake Murata, le patron de Toyota Gazoo Racing.

"Cela nous donne confiance pour la prochaine course, à domicile, sur le circuit de Fuji" le 15 octobre, a-t-il insisté.

En LMP2, la catégorie des petits prototypes privés, le Français Nicolas Lapierre, l'Américain Gustavo Menezes et le Brésilien Andre Negrao ont offert à l'écurie Signatech-Alpine sa première victoire de la saison.

Classement des Six Heures d'Austin

1. Bernhard-Bamber-Hartley (GER-NZL-NZL/Porsche 919 Hybrid) les 192 tours

2. Jani-Lotterer-Tandy (SUI-GER-GBR/Porsche 919 Hybrid) à 0.276

3. Buemi-Sarrazin-Nakajima (SUI-GBR-JPN/Toyota TS050 Hybrid) à 21.956

4. Conway-Kobayashi-Lopez (GBR-JPN-ARG/Toyota TS050 Hybrid) à 45.026

5. Lapierre-Menezes-Negrao (FRA-USA-BRA/Alpine-Gibson) à 15 tours (1ère LMP2)

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir