Vandoorne seulement 13e à Spa

Stoffel Vandoorne
Stoffel Vandoorne - © Belga

Ayant vu son timing bousculé par la météo en début de journée, la deuxième journée des World Serie Renault à Spa-Francorchamps n'a pas souri à Stoffel Vandoorne qui a payé au prix fort sa qualification ratée dans la course de Formula 3.5.

Douzième sur la grille (il avait gagné un rang grâce à une pénalité infligée à Carlos Huertas), notre compatriote a terminé au 13e échelon, ne marquant donc aucun point au championnat.

En revanche, le Danois Kevin Magnussen a réalisé une opération en or puisque sa victoire lui permet de totaliser 100 points et de porter à 39 unités son avance sur notre représentant, toujours 2e mais désormais sous la menace directe du Portugais Antonio Felix da Costa.

Pourtant, Stoffel Vandoorne s'est bien battu. Après un départ correct, il a été retardé par un accrochage survenu devant lui entre Jazeman Jaafar et Andre Negrao et a perdu plusieurs places. Reparti le couteau entre les dents, le pilote du RACB National Team est revenu en 16e position quand la safety-car est entrée en piste en raison d'un incident ayant impliqué Nico Muller et Yann Cunha.

Dans la seconde partie de la course, Stoffel a dépassé Pietro Fantin, Norman Nato et Mikhail Aleshin pour se classer 13e d'une épreuve remportée par Kevin Magnussen devant Antonio Felix da Costa et Nigel Melcker.

En Formula Renault 2.0, la victoire est revenue au Britannique Oliver Rowland tandis que Benjamin Bailly a dû renoncer après un accrochage avec Ignazio D'Agosto aux Combes.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK