Vandoorne en visite surprise à Zolder pour soutenir ses amis

Stoffel Vandoorne
Stoffel Vandoorne - © Belga

Entre deux Grand Prix, Stoffel Vandoorne a eu le temps de repasser par la Belgique et a profité de l'occasion pour se rendre à Zolder où ses amis Sam Dejonghe et Denis Dupont disputent le championnat TCR Benelux.

"Généralement quand je passe en Belgique, j'essaie de venir voir des copains qui tournent sur les circuits", explique Vandoorne. "J'ai pas mal d’amis qui roulent ici et c'est toujours bien de venir leur donner un peu de soutien."

L'occasion aussi pour le pilote McLaren de s'exprimer sur le niveau du championnat. "C'est un très bon championnat qui monte en puissance. C’est une très bonne chose pour construire une carrière dans le sport automobile."

Vandoorne a également parlé de sa cote de popularité croissante et de l'évolution de la saison après de bonnes choses entrevues à Monaco la semaine dernière. "Maintenant que je passe à la TV chaque week-end et que je fais des courses, dès que je reviens en Belgique, il y a de plus en plus de soutien. 

On a fait une bonne performance à Monaco et on espère qu’on pourra garder ce niveau sur les prochains Grand Prix. Le Canada est certes un circuit très différent par rapport à Monaco donc ce sera peut-être plus difficile mais chaque week-end on amène des updates. Je sens que la voiture évolue dans la bonne direction."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK