Un début de course "bousculé" aux 24H de Spa

RTBF
RTBF - © RTBF

Les trois premières heures des 24 Heures de Spa ont été émaillées de plusieurs coups de théâtre, même si on retrouvait les favoris aux premières loges samedi en fin d'après-midi.

Au départ donné à un peloton de 39 voitures, les Maserati MC12 du team Vitaphone ont conservé le leadership durant les premiers tours avant de laisser la Corvette du Brésilien Enrique Bernoldi s'installer au commandement.

Mais l'Anglais Oliver Gavin, sur la Corvette du team belge SRT, était le plus véloce et c'est lui qui a bouclé en tête la première heure de ronde.

Peu après la deuxième heure, la Corvette au volant de laquelle Roberto Streit avait remplacé son compatriote Enrique Bernoldi depuis deux tours, sortait durement de la piste au Raidillon, entraînant une neutralisation des débats.

Moins de soixante minutes plus tard, une violente averse inondait le circuit, entraînant une série de sorties de piste Le Canadien Jacques Villeneuve figurait parmi les victimes après avoir perdu le contrôle de sa Mosler au virage de Blanchimont.

Au classement publié après trois heures de ronde, la Corvette d'Oliver Gavin-James Ruffier-Maxime Soulet-Bert Longin précédait de 13 secondes la Maserati MC12 de Alex Müller-Miguel Ramos-Pedro Lamy-Eric van de Poele tandis que l'autre Maserati des favoris Michael Bartels-Andrea Bertolini-Stéphane Sarrazin-Alex Negrao pointait au 3e rang à 15 secondes des meneurs.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK