Timmy Hansen remporte le World RX de Silverstone et prend la tête du championnat

La Peugeot 208 de Timmy Hansen
2 images
La Peugeot 208 de Timmy Hansen - © FIAWorldRallycross.com

Le Suédois Timmy Hansen (Peugeot 208) s'est adjugé ce dimanche à Silverstone la quatrième épreuve du Championnat du Monde de Rallycross, signant par la même occasion son deuxième succès de la saison après Barcelone.

L'aîné des frère Hansen, qui dépossède son frère Kevin, parti à la faute en demi-finale, de la première place du classement du Championnat, a remporté la manche britannique du World RX devant le Norvégien Andreas Bakkerud (Audi S1) et le Suédois Anton Marklund (Renault Megane R.S. RX).

Privé de demi-finale il y a quinze jours à Spa-Francorchamps à cause, notamment, de quelques soucis techniques, Guillaume De Ridder était en mesure de se hisser parmi les douze demi-finalistes à Silverstone... mais en Q3, il a été violemment percuté par l'Audi S1 de Liam Doran, qui avait perdu le contrôle de sa voiture, et a été contraint à l'abandon, direction cassée.

Les mécaniciens de l'équipe GCK Academy ont donné le maximum pour remettre la voiture en état avant la Q4. Une fois les dégâts réparés, le pilote belge s'est présenté tardivement sur la grille et n'a pas été autorisé à prendre le départ de sa course. Guillaume De Ridder termine ce week-end frustrant à la seizième place alors qu'il avait tout entre ses mains pour se qualifier pour les demi-finales...

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK