Supersport: décès de Craig Jones

RTBF
RTBF - © RTBF

Le pilote britannique Craig Jones est décédé dans la nuit de dimanche à lundi des suites d'un accident survenu en course dans la catégorie Supersport, dimanche à Brands Hatch, où se déroulait la 10e manche du Championnat Superbike motocycliste de vitesse.

Craig Jones, 23 ans, a chuté alors qu'il était en deuxième position au 9e tour de la course dans le virage Clark. Après avoir chuté, il a été heurté par la machine du coureur qui le suivait. La course a été interrompue au drapeau rouge. Le pilote, souffrant de graves blessures à la tête, a été immédiatement transféré par hélicoptère au Royal London Hospital, mais les médecins n'ont pas pu le sauver.

Né le 16 janvier 1985 à Northwich, il a commencé sa carrière en 1996 comme champion britannique junior de minimoto (8 victoires en 8 courses). Il devint champion senior de minimoto deux ans plus tard. En 2002 Craig était sacré champion britannique junior Superstock. Il a terminé 7e du Championnat britannique Supersport en 2003, 8e en 2004 et fut vice-champion national en 2005, années durant lesquelles il a participé à ses premières courses en Championnat du Monde.

En 2007, il fut 5e en Championnat du Monde FIM Supersport, avec deux secondes places et deux troisièmes places comme meilleurs résultats. Il était actuellement 5e du Championnat 2008.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK