Stéphane Prévot, de l'Irlande aux Legend Boucles de Spa

RTBF
RTBF - © RTBF

On le sait, Markku Alen sera avec le Français Guy Fréquelin l'une des vedettes des Legend Boucles de Spa (14 février). Le Hutois Stéphane Prévot sera le copilote du Finlandais.

Disposant pour la circonstance d'une Porsche louée chez le spécialiste anglais Tuthill, il sera épaulé par le Hutois Stéphane Prévot qui ne cache pas son bonheur : "Markku Alen est un des plus grands rallymen finlandais. Je me souviens de l'avoir vu à l'oeuvre au Portugal alors que je n'avais que 14 ans, ce géant a bercé mon enfance. Et en plus, ce sera sur une Porsche !", a dit Prévot.

Ancien équipier de Bruno Thiry et François Duval, Stéphane Prévot est engagé depuis l'an dernier aux côtés de l'Australien Chris Atkinson avec lequel il a pris ce dimanche la 5e place du rallye d'Irlande après avoir connu une première journée difficile.

C'est aussi au 5e rang - mais du classement "juniors" - qu'on retrouve Erwin Mombaerts, l'autre équipier belge arrivé au terme de ce round d'ouverture du championnat mondial. Epaulant le Néerlandais Kevin Abbring à bord d'une Renault Clio R3, Mombaerts a eu plus de chance que notre troisième représentant Bjorn Degandt : celui-ci secondait Hans Weijs sur une Citroën C2 Super 1600 et est sorti de la route dans la 14e spéciale après avoir un moment occupé la tête du classement des "juniors".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK