Red Bull "pas surpris" par le retrait de Honda

RTBF
RTBF - © RTBF

Le groupe autrichien Red Bull a indiqué samedi n'être "pas surpris" par l'annonce par le constructeur japonais Honda, vendredi, de son retrait de la Formule 1, tout en confirmant son engagement à ce stade. "Le retrait de Honda n'est pas surprenant.

Des réflexions similaires sont certainement en cours dans de nombreuses autres écuries. La question centrale est de savoir si les réductions de coûts que tous doivent réaliser interviendront assez vite pour garantir le maintien d'un nombre suffisant d'équipes", a indiqué Red Bull dans un communiqué.

Le groupe de boissons énergisantes, non coté en Bourse, possède deux équipes de F1: Red Bull, motorisée par Renault, et Toro Rosso, motorisée jusqu'à présent par Ferrari. Red Bull a confirmé réfléchir à un moteur unique pour ses deux équipes.

"Nous laisserons aux équipes le soin de décider de le construire elles-mêmes ou de le faire réaliser par un constructeur indépendant", précise le communiqué. Le retrait de Honda n'aura "aucun impact sur le choix (en cours, ndlr) des pilotes de Toro Rosso", a précisé le groupe.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK