Podium pour Dries Vanthoor dans la course 1 au Nürburgring

Podium pour Dries Vanthoor dans la course 1 au Nürburgring
Podium pour Dries Vanthoor dans la course 1 au Nürburgring - © Facebook - Dries Vanthoor

Dries Vanthoor (Audi WRT) et son équipier Will Stevens (G-B) ont terminé troisièmes de la Course 1 de la Blancpain Sprint au Nürburgring, en Allemagne samedi après-midi. Mais ils n'ont désormais plus la moindre chance de titre.

Dries Vanthoor (Audi WRT) a terminé sur la plus petite marche du podium dans la Course 1 du Blancpain Sprint de ce dernier rendez-vous de la saison. Son équipier Will Stevens (G-B) parti septième, Dries Vanthoor a pris le volant en cinquième position à la mi-course, après un excellent travail de son équipe belge WRT lors du ravitaillement. Rapide, le Limbourgeois est parvenu à remonter troisième. Un bon résultat qui n'empêche pas le duo belgo-britannique d'être désormais hors du coup pour le titre des pilotes.

Pour les autres Belges, la course a été relativement anecdotique avec une quinzième position pour Adrien de Leener (Audi WRT), accompagné par le Suisse Ricardo Feller. Invité de dernière minute, Denis Dupont (BMW) n'a pas terminé sa première course en GT3.

La course a été remportée par la Lamborghini de Bortolotti/Engelhart (Ita/All) devant l'Audi WRT de Mies/Riberas (All/Esp). La voiture était pourtant sortie de la piste en qualifications le matin mais les mécaniciens de l'équipe belge sont parvenus à la remettre en état à temps. Les chances de titre dans les classements pilotes et équipes sont toujours bien réelles puisque le duo Mies/Riberas est leader avant la toute dernière course qui aura lieu dimanche à 16h00.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK