Place au billard du Slovakiaring pour l'eSports WTCR

Le troisième week-end de cette compétition virtuelle instaurée sur le jeu Raceroom Racing Expérience marque la fin des courses disputées sur le sol européen.

C'est une nouvelle configuration qui attend les pilotes, un piste Slovaque large, lisse et bordée de graviers s'annonce plus technique qu'il n'y paraît.

Leader du championnat grâce à sa régularité, Mato Homola et sa Hyundai i30 auront fort à faire à domicile pour contenir les assauts d'Esteban Guerrieri dont la Honda Civic s'exprimera par son agilité dans la partie sinueuse.

Les Seat Cupra de Boldizs et Azcona devraient souffrir ce week-end.

C'est une nouvelle occasion pour les Lynk&Co de se mettre en avant, leur moteur tout comme celui de l'Audi RS3 vont respirer dans les longues lignes droites, la gestion de l'aspiration sera donc primordiale.

Plus que jamais, prendre un départ et s'extraire du peloton offrira la garantie d'un bon résultat pour les pilotes ayant réussi à se hisser dans le top 5 sous réserve d'une copie parfaite dans l'exercice de la Super Pole.

Avant de prendre la direction de Ningbo en Chine, où le stade de la mi-saison sera atteint, les cinquièmes et sixièmes courses s'annoncent serrées et les plus téméraires seront récompensés.

Pour rappel, si vous avez manqué les épreuves du Salzburging et du Hungaroring, les replay sont disponibles sur Auvio, nous vous invitons à suivre en direct ce dimanche ce troisième round commenté en français.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK