Pedrosa s'impose à Estoril

Dani Pedrosa
Dani Pedrosa - © EPA

L'Espagnol Dani Pedrosa (Honda) a remporté la course des MotoGP du Grand Prix du Portugal, troisième manche du Championnat du monde, devant son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha) et l'Australien Casey Stoner (Honda).

Pedrosa, jamais vainqueur au Portugal dans cette catégorie, a attendu quatre tours avant la fin de la course pour passer Lorenzo qui menait depuis le début. Le champion du monde en titre, parti pour la 4e fois consécutive en position de pointe, n'a jamais pu décrocher Lorenzo de sa roue arrière pendant 24 tours.

En revanche, un fois en tête, Pedrosa a pris le large très rapidement (une demi-seconde en un seul tour) privant ainsi le pilote Yamaha d'un quatrième succès consécutif à Estoril.

Marco Simoncelli, parti aussi en première ligne pour la deuxième fois de sa carrière dans la catégorie reine, a chuté avant la fin du premier tour à l'instar d'Hector Barbera.

Au départ sur la troisième ligne, Valentino Rossi s'était bien extrait du paquet pour terminer le premier tour en quatrième position, place qu'il occupait à la fin de la course avant de se la faire souffler sur le fil par Andrea Dovizioso (Honda).
     
Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK