Pedrosa prolonge chez Honda

Daniel Pedrosa
Daniel Pedrosa - © EPA

L'Espagnol Dani Pedrosa a prolongé jeudi de deux ans son contrat avec l'écurie japonaise Honda et disputera sous ses couleurs les Championnats du monde 2011 et 2012.

Pedrosa, 24 ans, actuellement 2e au classement du Championnat du monde MotoGP derrière son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha), s'est déclaré ravi de signer ce nouveau contrat.

"C'est l'équipe de mes rêves depuis que je suis enfant et j'ai toujours ce sentiment aujourd'hui", a ajouté le pilote qui tentera d'obtenir dimanche sa troisième victoire d'affilée de la saison, au Grand Prix d'Aragon.

"Au fil des ans, nous avons bâti une relation très forte, fêté les victoires ensemble tout comme nous avons affronté les échecs. Notre objectif est bien sûr de nous battre pour la victoire tous les week-ends et de remporter le Championnat du monde MotoGP. Je pense que nous avons les atouts pour atteindre ces deux objectifs", a ajouté le pilote.

Pedrosa a effectué toute sa carrière senior chez Honda, remportant 35 courses dans toutes les catégories dont 12 Grands Prix en MotoGP.

La saison prochaine, il sera rejoint dans cette écurie par l'ancien champion du monde australien Casey Stoner, actuellement pilote Ducati.
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK