Pedrosa et Dovizioso restent chez Honda en 2010

RTBF
RTBF - © RTBF

L'Espagnol Dani Pedrosa, actuellement 4e du Championnat MotoGP avec 115 points, et l'Italien Andrea Dovizioso (6e, 94 pts) resteront dans l'écurie officielle Honda en 2010, a annoncé vendredi le nouveau président de HRC, Tetsuo Suzuki.

"Nous sommes parvenus à un accord de principe avec nos deux pilotes pour les deux prochaines années", a déclaré M. Suzuki. "Il reste encore quelques détails à finaliser et nous ferons l'annonce officielle en temps voulu, mais il est important de faire part de cet accord dès aujourd'hui pour se concentrer sur notre objectif principal: gagner des courses et remporter un nouveau titre mondial", a-t-il ajouté. "Nous sommes convaincus que nos pilotes ont les qualités requises pour cela", a déclaré le nouveau président de Honda Racing Corporation (HRC) lors d'une conférence de presse en marge du Grand Prix de la République tchèque à Brno.

 

"Dani et Andrea sont très motivés et je crois qu'ils feront tout leur possible pour obtenir de bons résultats dans la 2e partie de la saison. Les deux pilotes ont couru avec Honda depuis leurs premiers pas en 125cc et HRC fera tous les efforts nécessaires pour développer des machines hautement compétitives pour ces deux pilotes très prometteurs", a conclu M. Suzuki.

 

Après cette annonce, il est plus que probable que Yamaha conservera également ses deux pilotes, l'Italien Valentino Rossi, leader du Championnat avec 187 points et l'Espagnol Jorge Lorenzo, 2e avec 162 pts.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK