Motocross : Joël Robert, touché par le Covid-19, est dans un état critique

La lgédende du motocross belge, Joel Robert, dans un état critique.
La lgédende du motocross belge, Joel Robert, dans un état critique. - © YORICK JANSENS - BELGA

Joël Robert, la légende du motocross belge, est dans un état critique. Il a été hospitalisé à l’Hôpital Marie Curie de Lodelinsart lundi dernier suite à une infection au Covid19.

"Ses fonctions vitales sont atteintes"

La compagne de Joel Robert, Josiane Marit, s’est confiée à nos confrères du journal Le Soir. " Malheureusement sa santé s’est rapidement dégradée au point qu’il a été admis aux urgences de l’Hôpital Saint-Joseph (Gilly) ce mercredi matin. Là, Joël a subi un arrêt cardiaque pendant plusieurs minutes. Selon le médecin que j’ai eu au téléphone, ses fonctions vitales sont atteintes. "

Santé fragile depuis plusieurs années

Le pilote hennuyer a des soucis de santé depuis plusieurs années. Il a été victime de plusieurs AVC et souffre de problèmes cardiaques et pulmonaires. Josiane, qui partage la vie de Joel Robert depuis plus de 33 ans, ne pensait pas que le coronavirus allait le plonger si rapidement dans un état critique : " C’est horrible de constater l’état dans lequel un champion de sa trempe se trouve aujourd’hui ", explique sa compagne. " Lui qui a vécu à 100 à l’heure pendant toute sa vie dépend aujourd’hui d’une machine. "

 

>> A LIRE AUSSI : Rétro : le jour où Stefan Everts égale à Namur le premier record de Joël Robert

Joël Robert, la légende du motocross belge, a glané dans sa carrière six titres de Champion du Monde et trois titres de vice-champion.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK