Maxime Martin et Laurens Vanthoor engagés aux 24 Heures du Mans

Maxime Martin et Laurens Vanthoor engagés aux 24 Heures du Mans
Maxime Martin et Laurens Vanthoor engagés aux 24 Heures du Mans - © LOIC VENANCE - AFP

L'Automobile Club de l'Ouest a levé le voile lundi sur une partie de la liste des engagés aux prochaines 24 Heures du Mans. Maxime Martin (Aston Martin) et Laurens Vanthoor (Porsche) seront bien de la partie dans la catégorie GTE-Pro les 15 et 16 juin.

La célèbre épreuve mancelle fera cette année office de finale de la Super Saison 2018/2019 du Championnat du Monde d'Endurance, le FIA WEC.

Deux pilotes belges figurent parmi les 42 équipages engagés déjà connus. Fort logiquement, Maxime Martin sera de la partie avec Aston Martin en GTE-Pro, lui qui dispute l'intégralité de la Super Saison du WEC avec la marque britannique. Il fera équipe avec Alex Lynn (G-B) et un troisième pilote encore à déterminer. Il avait terminé 13e dans la catégorie GTE-Pro et 37e au général l'an passé.

Vainqueur du GTE-Pro en 2018, Laurens Vanthoor défendra son titre avec Porsche. L'équipage victorieux de la catégorie est inchangé puisque Kévin Estre (Fra) et Michael Christensen (Dan) seront les équipiers du Limbourgeois.

Les 18 autres engagés seront dévoilés le 1er mars.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK