Loi empoche sa 1ère victoire en Moto3 après un scénario fou

Sur le circuit américain d’Indianapolis, Livio Loi a profité d'un choix de pneus favorable pour dominer le peloton après quelques tours.. La course a été rendue chaotique par la pluie tandis que notre compatriote était parti en pneus slicks. Loi ne quittera ensuite plus jamais la tête de la course. Au passage de la ligne d'arrivée, il a devancé John McPhee et Philipp Oettl. Jusqu’ici, le meilleur résultat du pilote belge de 18 ans était une quatrième place en Argentine l’an dernier.

"C'est incroyable! Je ne parviens toujours pas à y croire", a lâché Livio Loi. "Nous avons pris la bonne décision avec le team en décidant de partir avec des pneus 'slick'. Dès le départ, j'ai ainsi pu creuser l'écart. Il a surtout fallu que je reste calme. Chaque fois que je me retrouvais dans un groupe, je m'en écartais pour éviter tout problème. C'est vraiment génial!".

"Livio a à peine 18 ans, mais il a fait preuve d'une énorme maturité en course. Nous savions qu'il avait un potentiel immense, et aujourd'hui il l'a prouvé en remportant le Grand Prix dans des conditions extrêmement difficiles. Il a fait preuve de sang-froid et d'une grande science de la course. Félicitations à lui et à son team avec lequel il forme une superbe équipe", a ajouté de son côté Freddy Tacheny, le patron de Zelos.

Il s'agit de la deuxième victoire belge de la saison en Moto après Xavier Siméon en Moto2 sur la piste allemande mi-juillet.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK