Lewis Hamilton en patron à Spa (vidéos)

Hamilton a bondi dès l'exctinction des feux pour sauter Webber et prendre la tête, il ne la quittera plus ou presque
Hamilton a bondi dès l'exctinction des feux pour sauter Webber et prendre la tête, il ne la quittera plus ou presque - © Belga/AFP

Le Britannique tient son premier succès sur le circuit ardennais. Malgré une sortie de route et une météo changeante, il a devancé Webber et Kubica. Vettel, Button et Alonso ne marquent pas de points.

Grâce à son 14e succès en carrière en 65 Grands Prix, Hamilton reprend la tête du championnat du monde. Il totalise 182 points pour 179 à Webber, leader avant la course qui n'a pas pu profiter de sa pole réalisée samedi aux essais, manquant son départ.

Hamilton a réussi le meilleur envol et mené la course de bout en bout même s'il a connu une frayeur en fin de course quand la pluie l'a fait quitter la piste.

Zéro pointé pour les autres candidats au titre. Vettel termine 15e après une course très chahutée. L'Allemand pointe désormais à 31 longueurs d'Hamilton.

Jenson Button, éperonné par "Baby Schum", a été contraint à l'abandon. Tout comme Alonso parti à la faute sous le déluge.

Les autres pilotes qui ont marqué des points sont le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) 4e,  les Allemands Adrian Sutil (Force India-Mercedes) 5e, Nico Rosberg (Mercedes) 6e, Michael Schumacher (Mercedes) 7e, le Japonais Kamui Kobayashi (Sauber-Ferrari) 8e, le Russe Vitali Petrov (Renault) 9e et l'Espagnol Jaime Alguersuari (Toro Rosso-Ferrari) 10e.

La 14e manche se déroulera à Monza en Italie le 12 septembre.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK