Le Belge Benjamin Lessennes, l'élève pressé du WTCR

Le Namurois Benjamin Lessennes est, à 18 ans seulement, le plus jeune pilote du WTCR, le Championnat du Monde des voitures de tourisme.

Toujours étudiant en gestion d'entreprise, le Champion en titre du TCR Benelux découvre cette saison un nouvel univers, de nouveaux circuits... et doit jongler entre voyages, préparation, études et stage.

Un sacré défi que le pilote Honda de l'équipe belge Boutsen Ginion Racing relève plutôt bien, puisqu'il s'est déjà hissé à deux reprises dans le Top 5 en l'espace de quatre week-ends de courses.

Une véritable aubaine pour celui qui aurait à la base dû se contenter d'un rôle de pilote de réserve : l'un des deux pilotes titulaires de l'équipe, Tiago Monteiro, se remet toujours d'une blessure au cou survenue lors d'une sortie de route pendant une séance d'essais en septembre dernier.

En attendant d'être en mesure de reprendre la compétition, le Portugais, passé par la Formule 1 et aujourd'hui ambassadeur de la marque Honda, fait profiter celui qu'il décrit comme un grand talent - au point de le voir un jour lutter pour le titre mondial - de ses conseils avisés...

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK