L'équipe belge WRT débutera en DTM avec Audi en 2019

L'équipe belge WRT va faire ses débuts en DTM la saison prochaine. Le constructeur allemand Audi l'a confirmé ce vendredi, à Hockenheim dans le cadre de la dernière course du DTM. Comme c'est le cas en GT, WRT sera l'équipe cliente d'Audi à compter de 2019.

Les nouvelles concernant le sport automobile belge et le DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) se sont succédées ce vendredi. Audi a confirmé que l'équipe belge WRT sera une équipe cliente dans le championnat allemand des voitures de tourisme à partir de l'année prochaine. Ceci venant confirmer les rumeurs de ces dernières semaines.

"Le DTM voulait de nouveau laisser une place à des équipes privées", explique Vincent Vosse, le Team Principal de WRT, dans le communiqué du Belgian Audi Club. "Audi Sport cherchait un partenaire fiable et, de notre côté, nous y avons vu une opportunité de nous développer tout en conservant évidemment nos liens privilégiés avec la marque. Ce programme en DTM s'ajoute à nos activités, mais il ne remet par contre nullement en cause nos autres programmes - en GT ou en FIA WTCR - qui continuent à rencontrer le succès et qui ont fait la réputation de notre équipe".

Attachée à Audi depuis son lancement en 2010, l'équipe WRT, basée à Baudour dans le Hainaut, s'est forgée une très solide réputation en GT, remportant notamment les 24 Heures de Spa-Francorchamps en 2011 et 2014, ainsi que les 24 Heures du Nürburgring. Elle a notamment remporté à plusieurs reprises la Blancpain Endurance Cup et la Blancpain Sprint Cup.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK