L'écurie Honda pense à demander un financement d'Etat

RTBF
RTBF - © RTBF

L'écurie de Formule 1 Honda pourrait demander un financement au gouvernement britannique, qui a indiqué cette semaine qu'il débloquerait plusieurs milliards de livres pour soutenir l'industrie automobile, selon la presse anglaise jeudi.

Honda s'est retiré début décembre du Championnat du monde de F1 mais l'écurie est toujours à la recherche d'un repreneur. Ses dirigeants ont déjà eu plusieurs réunions ces derniers mois avec le ministère du Travail et de l'Entreprise, dont le ministre en chef Peter Mandelson a dévoilé mardi son plan de financement, selon le journal The Guardian. Il n'a "pas de raison qui empêche Honda de solliciter ces aides", d'un monant total de 2,3 milliards de livres (2,5 milliards d'euros), a indiqué un représentant du ministère.

Nick Fry, le directeur général de Honda, est toujours à la recherche de repreneurs après que Honda a annoncé son souhait de se retirer de la F1 début décembre en raison de la crise financière. Fin décembre la rumeur avait couru que le milliardaire mexicain Carlos Slim pourrait reprendre l'écurie nippone, un bruit rapidement démenti.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK