Kris Princen remporte un Sezoensrally disputé

Kris Princen remporte un Sezoensrally disputé
Kris Princen remporte un Sezoensrally disputé - © WILLY WEYENS - BELGA

Kris Princen (Skoda Fabia R5) a remporté samedi à Bocholt le Sezoensrally, cinquième des neuf manches du championnat de Belgique des Rallyes. Princen a longtemps bataillé pour la première place avec Vincent Verschueren avant que ce dernier ne percute une pierre dans un tournant et dise adieu à ses rêves de victoire. Le Limbourgeois Polle Geussens (Ford Fiesta R5) a donc pris la deuxième place devant l'Irlandais Stephen Wright (Ford Fiesta R5).

On a rapidement compris dès les premiers hectomètres de ce Sezoensrally que Vincent Verschueren et Kris Princen étaient au-dessus du lot. Verschueren a remporté la première spéciale et s'est installé en tête du général. Après douze étapes, Verschueren comptabilisait 8 victoires mais ne comptait que 2,5 secondes d'avance sur Princen, vainqueur de quatre spéciales.

La treizième spéciale s'est révélée décisive. Verschuuren a alors mal négocié un virage en heurtant une pierre avant de terminer sa course dans le pré. "J'avais pris la trajectoire idéale mais à cause des deux tours précédents la piste était abimée et une grosse pierre s'est retrouvée sur mon chemin", a expliqué Verschueren. "J'ai heurté la pierre, ma suspension s'est cassée et j'ai dû abandonner sans que je ne puisse rien y faire. Je n'avais pas le choix car si je n'avais pas suivi cette trajectoire, j'aurais terminé dans les graviers. C'est vraiment de la malchance."

Quelques minutes plus tard, Benoirt Allart (Skoda Fabia R5) et Achiel Boxoen (Skoda Fabia R5) ont eux aussi percuté cette même pierre. Allart a perdu du temps mais a pu repartir contrairement à Boxoen qui a connu le même sort que Verschueren.

Kris Princen a donc pris le commandement des opérations avant de triompher pour la deuxième fois dans le championnat de Belgique des Rallyes après sa victoire au Rallye d'Haspengouw.

Avec sa deuxième place, Polle Geussens obtient son meilleur résultat dans le championnat de Belgique. Le Limbourgeois a réalisé un sans faute au volant de sa Ford Fiesta mais n'a jamais pu se mêler à la lutte pour la victoire. L'Irlandais Stephen Wright (Ford Fiesta R5) est quant à lui parvenu à défendre sa troisième place en devançant Eddy Smeets.

La prochaine manche du championnat de Belgique des Rallyes aura lieu fin juin avec le Rallye d'Ypres.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir