Horner : "confiant, pas arrogant"

Christian Horner, Sebastian Vettel, Adrian Newey et Mark Webber
Christian Horner, Sebastian Vettel, Adrian Newey et Mark Webber - © Belga/AFP

L'écurie de Formule 1 Red Bull, championne du monde pilotes et constructeurs en titre, affronte la saison 2011 avec confiance, sans arrogance, a affirmé son directeur Christian Horner mardi à Valence lors de la présentation de la RB7, la nouvelle monoplace.

"Cette année n'est différente d'aucune autre", a observé le Britannique, interrogé sur la niveau de motivation de son équipe, sommée de reproduire cette saison le niveau de performance inouï atteinte en 2010. "Si nous n'avions gagné aucun titre l'an passé, il n'y aurait pas ce genre d'attente, ni la pression qui va avec. Mais nous avons réussi cela, dans un délai très court. C'est un peu comme de gagner son premier Grand Prix", a-t-il analysé.

"Delà vient la confiance, mais pas l'arrogance. L'écurie aborde cette année très motivée, très impliquée", a expliqué Horner.      "Nous allons faire de notre mieux pour défendre nos deux titres. L'opposition que nous livrent Ferrari, McLaren et Mercedes est formidable. Donc tout ce que nous pouvons faire, c'est notre maximum, comme l'an passé, et au final, les classements ne mentiront pas", a-t-il assuré.

Avec 498 points, Red Bull a assommé la concurrence au classement constructeurs, laissant son dauphin McLaren à 44 unités. Sebastian Vettel s'est de son côté imposé chez les pilotes lors du dernier GP, à Abou Dhabi, quand son coéquipier Mark Webber, en course pour le titre, a terminé 3e du général.

Ensemble, l'Allemand et l'Australien ont décroché, au volant de la RB6, meilleure voiture incontestée du plateau 2010, 15 des 19 pole positions de la saisons, pour remporter un total de 9 courses.

"La saison à venir, avec ses 20 courses, sera la plus longue de l'histoire de la F1. Ce sera un challenge. Les performances des différentes équipes vont évoluer selon les circuits. Mais je suis confiant que, sur l'ensemble de la saison, nous avons tout ce qu'il nous faut", a lancé Horner, optimiste.
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK