GP Bahreïn F1 : Lewis Hamilton positif au Coronavirus, Stoffel Vandoorne pour le remplacer ?

Le champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton a été testé positif au Coronavirus et manquera la seizième manche du championnat du monde, le Grand-Prix Sakhir au Bahreïn ce week-end.

L'écurie Mercedes annoncera rapidement son remplaçant a-t-elle communiqué. Si la logique est suivie, il s'agira de Stoffel Vandoorne, troisième pilote Mercedes. Lors du GP de Francorchamps en août dernier, Toto Wolff le patron du team Mercedes, avait confirmé que le Belge était le premier choix en cas d'absence d'un des deux pilotes titulaires. Il était de toute façon prévu que le Belge se rende au Bahreïn ce week-end après ses tests en Formule E à Valence ce mardi. Le nom de Nico Hulkenberg est également évoqué. 

Le Britannique a passé trois tests au Coronavirus la semaine dernière, tous négatifs. Mais il a ressenti des symptômes, et a de nouveau été testé à plusieurs reprises depuis lors. Ces derniers tests se sont révélés positifs. Il ne peut évidemment pas prendre part au Grand-Prix et est désormais placé en isolement. "Il s'est réveillé lundi matin avec des symptômes légers et a été informé au même moment qu'un de ses contacts avant son arrivée à Bahreïn (la semaine précédente, ndlr) avait été testé positif", précise la F1 dans un communiqué. "Lewis a donc fait un test qui s'est avéré positif. Cela a depuis été confirmé par un autre test".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK