F1 : trois repreneurs potentiels pour l'écurie Honda

RTBF
RTBF - © RTBF

Nick Fry, le directeur général de Honda, qui a annoncé ce vendredi son retrait de la Formule 1, a affirmé que trois investisseurs s'étaient d'ores et déjà montrés intéressés pour reprendre l'écurie japonaise.

Honda a annoncé son retrait immédiat de la F1 en raison de la crise économique actuelle. Mais malgré le contexte difficile, Nick Fry reste optimiste et espère qu'avec le soutien de repreneurs, l'écurie pourra continuer d'exister.

"Dans les 12 dernières heures, trois personnes sérieuses nous ont approchés et nous ont fait savoir qu'elles seraient intéressées pour racheter l'équipe, donc nous espérons toujours pouvoir être présents à Melbourne" le 29 mars pour l'ouverture de la saison 2009, a dit Nick Fry sur la radio BBC Radio 5 Live.

La voiture prévue pour 2009 en est déjà à un stade de développement avancé.

"Je pense que nous avons des arguments attrayants, a ajouté Nick Fry.

Nous avons donc beaucoup d'espoir, comme de nombreux observateurs de la Formule 1, que notre équipe réussisse un grand pas en avant. Il me semble que ce serait donc une belle opportunité pour qui serait intéressé."

"Ils ont dépensé beaucoup d'argent pour en arriver là, donc, si quelqu'un veut investir en Formule 1, c'est forcément une belle opportunité à étudier", a de son côté estimé Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1.

"C'est vraiment dommage qu'ils se retirent parce que je pense qu'ils auraient figuré dans le quatuor de tête sans aucun problème en 2009", a-t-il encore affirmé.

Honda reste cependant sur une mauvaise saison, seulement embellie par le podium de Rubens Barrichello à Silverstone. L'écurie japonaise a fini neuvième

et avant-dernière du Championnat des constructeurs avec 14 points.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK