F1 Hongrie : Verstappen devance les Mercedes de Bottas et Hamilton aux essais libres 1

Le leader du championnat du monde Max Verstappen (Red Bull) a réalisé le meilleur temps de la 1re séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie, 11e manche de la saison de Formule 1, vendredi sur le circuit du Hungaroring (4,381 km).

Verstappen a rassuré son camp. Après son violent accident en Grande-Bretagne, il a prouvé qu’il avait récupéré physiquement et que le moteur Honda de sa monoplace n’avait pas subi de dommages majeurs en dominant les Mercedes de Valtteri Bottas (+61/1000e) et de Lewis Hamilton (+167/1000e), son poursuivant au championnat du monde.

La Hongrie accueille sous la canicule le dernier Grand Prix avant la pause estivale, sur fonds de tensions exacerbées par l’accident de Silverstone entre Verstappen et Hamilton et entre leurs écuries respectives. Seuls huit points séparent les deux prétendants au titre.

Carlos Sainz (Ferrari) et Pierre Gasly (AlphaTauri) ont réalisé les 4e et 5e temps, devant Fernando Alonso (Alpine). L’Espagnol double champion du monde (2005, 2006), qui a fêté ses 40 ans jeudi, a une histoire intime avec la Hongrie : c’est là qu’il a gagné la première de ses 32 victoires en F1, en 2003 avec Renault.

La séance a été interrompue quelques minutes après la sortie de piste du Japonais Yuki Tsunoda (AlphaTauri). Le "rookie" est sorti sans problème de sa monoplace.

La 2e séance d’essais libres est prévue à 15h00 avant les qualifications samedi.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK