Extreme E : Johan Kristoffersson, Molly Taylor et le Rosberg X Racing remportent le Desert X Prix

L'Australienne Molly Taylor et le Suédois Johan Kristoffersson (Rosberg R Racing) ont remporté ce dimanche le Desert X Prix, la manche inaugurale de la toute première saison d'Extreme E, qui se présente comme une odyssée réservée aux SUV électriques, et prêt à casser les codes de la course automobile...

En finale, l'équipage du Rosberg X Racing créé par Nico Rosberg a devancé le SUV de l'équipe Andretti United Extreme E de la Britannique Catie Munnings et du Suédois Timmy Hansen.

L'Espagnole Cristina Gutierrez et le Français Sébastien Loeb (X44), qui ont perdu la direction assistée de leur voiture peu après le départ de la finale, ont terminé à la troisième place.


►►► À lire aussi : L'Extreme E et ses Champions du Monde sur la RTBF

►►► À lire aussi : Des tonneaux et une bagarre entre les teams Rosberg et Hamilton


Au départ de ce Desert X Prix, il y avait neuf équipes de deux pilotes, un homme et une femme, qui disposent toutes de la même voiture : l'Odyssey 21, un SUV électrique de 400 kW (550 chevaux) et de 1780 kg, qui peut atteindre les 100 kmh/h en 4.5 secondes.

Les pilotes, parlons-en : Carlos Sainz, Sébastien Loeb, Jenson Button, Mattias Ekström, Stéphane SarrazinJamie Chadwick... Chaque équipage est constitué d'un homme et d'une femme qui se sont relayés lors de chacune des courses (deux tours de "circuit" de neuf kilomètres, un pour chaque pilote de l'équipe) au programme du week-end.

Cette semaine, c'est le Desert X Prix, à Al-Ula, en Arabie Saoudite, qui ouvrait la saison d'Extreme E. Suivront l'Ocean X Prix, au Lac Rose (Sénégal), les 29 et 30 mai, l'Arctic X Prix, au Groenland, les 28 et 29 août, et le Glacier X Prix, sur l'Archipel de la Terre de Feu (Argentine), les 11 et 12 décembre.

2 images
Nico Rosberg, Molly Taylor et Johan Kristoffersson © Courtesy of Extreme E
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK