Discussions difficiles pour Honda

RTBF
RTBF - © RTBF

Le constructeur automobile japonais Honda a annoncé lundi que les discussions concernant la vente de son écurie de Formule 1 étaient difficiles et qu'il y avait peu de candidats "sérieux" à la reprise.

> Bernie Ecclestone a voulu reprendre Honda 

"La réalité est que les discussions avancent avec beaucoup de difficulté", a déclaré Takeo Fukui, le président de Honda Motor, lors d'une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé son départ du groupe. Honda a reçu plusieurs propositions "mais il y a en fait très peu de gens qui pensent sérieusement acheter" l'écurie, a ajouté M. Fukui.

Honda, qui souffre de la crise économique, avait annoncé début décembre qu'il quittait la F1, tout en laissant la possibilité à son écurie de course d'être rachetée avant le début du Championnat du monde 2009, le 29 mars à Melbourne.

Le milliardaire britannique Richard Branson, patron de Virgin, fait partie des repreneurs possibles de l'écurie japonaise, même si le temps semble compté, à un mois de la reprise du championnat. Dimanche, le grand argentier de la Formule 1 Bernie Ecclestone avait déclaré que Honda avait refusé son offre de reprise de l'écurie pour 100 millions de livres (112 millions d'euros).

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK