Déjà deux victoires belges à Francorchamps

RTBF
RTBF - © RTBF

Plusieurs épreuves étaient disputées samedi en prologue des 24 Heures de Spa et deux pilotes belges en ont profité pour monter sur la plus haute marche du podium.

Contraint à l'abandon vendredi lors de la première manche de Formul'Academy Euroséries, notre jeune compatriote Benjamin Bailly a pris une éclatante revanche en s'imposant dans une seconde course aussi spectaculaire qu'indécise.

Troisième sur la grille, Bailly s'est rapidement hissé au 2e rang derrière son adversaire principal au championnat, le Français Vincent Beltoise.

Tout en surveillant William Vermont qui le suivait de près, le sociétaire du RACB National Team est progressivement revenu dans les roues du leader avant de porter une attaque victorieuse au 5e tour.

Il est ensuite parvenu à résister jusqu'au bout aux assauts portés par William Vermont pour remporter une victoire synonyme d'excellente opération au hampionnat puisque que Vincent Beltoise perdait du terrain en fin de parcours et terminait 4e.

Benoît Galand a ajouté un succès supplémentaire à la moisson belge de ce samedi en s'imposant dans la troisième course du Lamborghini Trofeo aux côtés de son collège allemand Schrick.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK