Cinq champions en piste, un record

Schumacher et Vettel
Schumacher et Vettel - © EPA

Cinq champions du monde seront au départ du Championnat du monde de Formule 1, ce qui constitue un record depuis 1970, a observé ce mardi Jean Todt, le président de la Fédération internationale de l'automobile.

Le champion en titre Sebastian Vettel (Red Bull) sera opposé aux deux pilotes McLaren Jenson Button, sacré en 2009, et Lewis Hamilton, titré en 2008, à Fernando Alonso (Ferrari, 2005 et 2006) et Michael Schumacher (Mercedes, 1994, 1995, 2000 à 2004). Ces pilotes ont remporté à eux cinq douze Championnats.

Hormis Kimi Räikkönen, couronné en 2007 mais qui court désormais en rallye WRC, tous les champions des onze dernières saisons s'affronteront donc en piste.

"Cela promet d'être une saison très excitante, avec cinq champions sur la grille de départ du circuit Albert Park de Melbourne le dimanche 27 mars", a estimé le président de la FIA.

"C'est la première fois que cela se produit depuis 1970", a poursuivi le Français, qui voit dans cette statistique "la marque d'un très haut de professionnalisme".

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK