Branson va-t-il racheter Honda F1?

RTBF
RTBF - © RTBF

Le milliardaire britannique Richard Branson, patron de Virgin, n'a pas rejeté l'idée d'un rachat de l'écurie de Formule 1 Honda, tout en précisant que rien n'était fait pour le moment, samedi.

"Peut-être qu'un jour on pourra voir Virgin associé à la Formule 1, mais si nous étions effectivement en pourparlers avec Honda je ne serais pas autorisé à vous en parler. Donc ce n'est pas un non catégorique mais pas un oui catégorique non plus", a-t-il dit sur la chaîne de télévision Sky News. Branson a précisé qu'avant d'entrer en F1 il avait plusieurs exigences.

"Il y a des problèmes qui doivent être résolus", a-t-il insisté. "Le prix pour faire courir une écurie de Formule 1 est astronomique, c'est un premier problème. Et la F1 devrait être pionnière en matière de technologies vertes. Elle devrait concentrer ses efforts et son temps à essayer de montrer que ces voitures peuvent courir de manière écologique. Ces deux points sont des préalables (à notre entrée en F1)."

Honda avait annoncé début décembre qu'il quittait la F1, tout en laissant la possibilité à son écurie de course d'être rachetée avant le début du Championnat du monde 2009, le 29 mars à Melbourne.

Il reste toutefois très peu de temps pour que l'équipe nippone trouve un repreneur. A un mois de la reprise il devient de plus en plus évident que le peloton 2009 ne comptera que neuf écuries.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK