Boonen obtient sa licence de pilote sur le circuit de Zolder pour la VW Fun Cup

Boonen obtient sa licence de pilote sur le circuit de Zolder pour la VW Fun Cup
Boonen obtient sa licence de pilote sur le circuit de Zolder pour la VW Fun Cup - © JOLIEKE MELLAERTS - BELGA

Tom Boonen a complété mercredi les examens théorique (avec la note parfaite de 20/20) et pratique sur le circuit de Zolder afin d'obtenir sa licence de course. L'ancien cycliste disputera, avec Anthony Kumpen, Bert Longin et Ruben Van Gucht, les 25 heures de VW Fun Cup sur le circuit de Spa-Francorchamps du 6 au 9 juillet.

Il a passé la pratique avec une VW Beetle aux couleurs "Peace & Love" de la Fun Cup sur laquelle il participera aux 25h en juillet prochain.

Le champion du monde cycliste 2005 a toujours été intéressé par la course automobile. "Je participe aux 'Track Days' depuis maintenant 7 ans, un événement qui permet de venir rouler sur des circuits. Mais en tant que cycliste professionnel, je n'avais pas le droit de prendre part à des compétitions. Maintenant que ma carrière est terminée, je veux saisir ma chance", a commenté le néo-retraité.

L'équipage de Boonen participera aux 25 heures VW Fun Cup avec le numéro 114, en hommage aux victoires UCI en carrière de Boonen. Le quatuor affiche également ses ambitions. "Notre préparation a été très bonne. Avec cet équipage, nous devrions pouvoir terminer dans le top 10", a déclaré Bert Longin.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK