Bertrand Baguette est (enfin) au Japon : il pourra participer au championnat SuperGT

Bertrand Baguette a finalement pu rejoindre le Japon pour disputer la saison de SuperGT
Bertrand Baguette a finalement pu rejoindre le Japon pour disputer la saison de SuperGT - © RTBF

Le pilote belge Bertrand Baguette a confirmé ce lundi sur les réseaux sociaux son arrivée au Japon pour prendre part au début de saison en SuperGT.

Après une période d’incertitude, Bertrand Baguette a pu retourner au Japon pour disputer le début de saison en SuperGT, dont le coup d’envoi sera donné le dimanche 19 juillet à Fuji. Le pilote Honda était coincé en Belgique car le pays se trouvait sur une "liste noire", les autorités japonaises ayant fortement limité l’accès à leur territoire en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19.

Si le Verviétois a été contraint de rater les essais de pré-saison fin juin, il a finalement pu trouver une solution afin d’être présent pour le début de championnat la semaine prochaine. Il devra néanmoins rester au Japon tant que les frontières sont fermées.

Avant le début de la pandémie, Bertrand Baguette s’était illustré à la mi-mars en étant le plus rapide des essais de pré-saison disputés sur le circuit d’Okayama.

Présent en SuperGT depuis 2014, il avait disputé sa meilleure saison en 2019 en terminant 6e du championnat en compagnie du Japonais Koudai Tsukakoshi.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK