Bautista veut rouler à Estoril

Alvaro Bautista
Alvaro Bautista - © EPA

Alvaro Bautista, ex-champion du monde 125cc, espère pouvoir reprendre la compétition à Estoril le week-end prochain pour le GP du Portugal de MotoGP, 42 jours seulement après sa fracture de la jambe gauche (fémur), a affirmé l'Espagnol sur le site de son équipe, Suzuki, mardi.

"J'ai travaillé très dur pour être à Estoril et je crois que je pourrai prendre part à la course. Je sais que cela sera difficile, mais au plus tôt je remonte sur la moto, au plus vite je récupérerai tout mon potentiel physique", a justifié Alvaro Bautista qui s'était blessé lors des essais du premier rendez-vous de la saison au Qatar et avait été directement opéré le 19 mars dernier.

"J'ai roulé 4.500km pour faire les trajets jusqu'à Madrid et m'entraîner en chambre hyperbare. J'en ai fini avec la phase de revalidation et j'ai recommencé la préparation physique avec du vélo, de la natation et du fitness. C'est vraiment dur, mais je me suis fixé comme objectif de revenir pour le GP à Estoril."

Bautista prendra part aux essais vendredi à Estoril, 3e rendez-vous du championnat du monde de MotoGP. Il avait été remplacé par John Hopkins au Grand Prix d'Espagne à Jerez de la Frontera et s'il ne pouvait rouler à Estoril, le Japonais Nobuatsu Aoki sera appelé à la remplacer.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK