Barry Baltus termine 4e du Championnat du Monde Junior Moto3

Barry Baltus
Barry Baltus - © Tous droits réservés

Le jeune pilote belge Barry Baltus (15 ans) a achevé dimanche sa saison en CEV Moto3, le Championnat du monde junior de Moto3, à la 4e place. Il est monté sur le podium lors de la toute dernière course de l'année à Valence, en Espagne.

En lutte pour terminer vice-champion, Barry Baltus n'a pas réussi à atteindre cet objectif. Parti 10e des deux dernières courses de la saison à Valence, le Liégeois a terminé 7e dans la première. Auteur d'une belle remontée dans la seconde course, il a terminé 2e après avoir opposé une belle résistance à ses rivaux.

Baltus termine à la 4e place finale du championnat. Après avoir débuté par une victoire dans la première course de la saison à Estoril, au Portugal, il a été en mesure de marquer des points dans 11 des 12 courses tout en montant trois autres fois sur le podium à Barcelone (lors des deux courses), et donc lors de la dernière épreuve à Valence.

Barry Baltus effectuera ses débuts en championnat du monde Moto3 en 2020, mais ne pourra pas participer à l'intégralité de la saison. En effet, les pilotes doivent avoir 16 ans pour pouvoir s'engager et il les fêtera en mai prochain. La saison du Liégeois débutera donc au Mans, en France. Seul un titre dans le championnat du monde junior aurait pu lui permettre de bénéficier d'une dérogation pour participer à l'intégralité de la saison 2020.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK