Baguette: "finir dans le top 6"

Bertrand Baguette mise sur un top 6 à Indianapolis
Bertrand Baguette mise sur un top 6 à Indianapolis - © Belga

En signant le 14e temps des qualifications à l'occasion du Pole Day, Bertrand Baguette a largement rempli sa première mission puisqu'il s'est qualifié pour les 500 Miles d'Indianapolis dès la première partie des qualifications.

"Je suis ravi d'en avoir terminé avec cette phase stressante", avouait-il. "Désormais, je vais pouvoir me concentrer sur les réglages de la voiture en configuration course".

Malgré sa belle performance en qualifs, le Verviétois cachait mal un soupçon de déception: "Lors des derniers essais libres, je me suis régulièrement retrouvé dans le top 5 et j'avais bon espoir de réaliser la même performance en qualification. Mais les caprices de la météo ont changé la donne. L'atmosphère s'est alourdie, le vent a changé de direction et a forci, ce qui a influencé le comportement de ma monoplace. Et puis je ne suis sans doute pas sorti des stands au meilleur moment pour boucler ma série de tours. Mais quand je vois qu'un pilote du calibre de Helio Castroneves, triple vainqueur à Indy, s'est classé deux rangs derrière moi, je me dis que ces sautes d'humeur de la météo ont constitué un vrai casse-tête pour les ingénieurs. L'important, c'est que j'ai assuré ma place sur la grille de départ puisque les 24 premières positions ont été attribuées dès samedi. Partir de la 5e ligne d'une compétition aussi mythique que les 500 Miles d'Indianapolis est exceptionnel en soi. A partit de maintenant, je vais travailler pour atteindre l'objectif fixé voici un mois: terminer cette course dans le top 6 !"


Belga

Et aussi