8 journalistes RTBF, 1 PMR et 20 VIP aux 24h kart de Spa pour Cap 48

Une semaine à peine après le GP de Belgique de Formule 1, un autre événement d’envergure lié aux sports moteurs se déroulera dans l’environnement spadois. La région accueillera, le samedi 3 et le dimanche 4 septembre 2016, 60 bolides pour la 4ème édition des 24 heures karting de Spa-Francorchamps. Un équipage composé de huit journalistes RTBF a décidé de relever le défi au profit de Cap 48.

Le projet s’appelle "Kart 48" et le team sera présent sur la grille de départ de l’épreuve, vantée pour son esprit convivial et son engouement impressionnant, et organisé par One Day Karting. Huit journalistes issus d’horizons différents : Eric Boever (JT), Anne-Laure Macq (On n’est pas des pigeons), Bénédicte Deprez (Pure FM), Olivier Gaspard (Sports), Adrien Devyver (Le Grand Cactus), Sébastien Nollevaux (On n’est pas des pigeons), Charly de Wasseige (Sports) et Maxime Berger (Sports).

Samedi 3 septembre, le départ, sur le coup de 16h00, est pris par un pilote à mobilité réduite, Lionel Vandercam. Il sera relayé par des personnalités diverses jusqu’à la tombée de la nuit. A partir de 22h00 environ et jusqu’à 10h00 dimanche, les huit journalistes RTBF prennent le relais. En matinée, d’autres personnalités rejoindront l’équipe pour boucler elles aussi plusieurs tours de la piste spadoise. Lionel Vandercam remontera dans le baquet pour ponctuer le défi. L’entrée aux 24h karting de Spa-Francorchamps est gratuite. Vous pourrez y rencontrer des personnalités sportives, des comédiens, des animateurs tv, etc.

Pour soutenir le projet et faire vos dons, rendez-vous sur la page dédiée à "Kart 48". Les dons sont déductibles fiscalement à partir de 40 euros. On compte sur vous !

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK