Stéphane Henrard abandonne au Dakar

Stéphane Henrard abandonne au Dakar
Stéphane Henrard abandonne au Dakar - © Tous droits réservés

Stéphane Henrard et DunBee ne termineront pas le Dakar 2015. Le pilote belge et son équipier Bruno Barbier, qui ont arraché une roue ce mardi entre Iquique et Calama, n'ont pas réussi à rejoindre à temps l'arrivée de la 9e étape.

"On a arraché la roue à l'avant droit. J'ai changé tous les amortisseurs sur la voiture afin qu'elle puisse rouler sur trois roues", expliquait Stéphane Henrard sur sa page Facebook. "On va voir si on a le temps de réparer cette nuit avant le prochain départ", espérait-il.

Malheureusement, cela n'a pas été le cas et le pilote belge est contraint à l'abandon. Henrard a passé la nuit dans le désert et quand il a enfin rejoint le bivouac, les autres concurrents prenaient le départ. Il a été mis hors course.

"Lorsqu'il est arrivé à 6h00 du matin au bivouac, la direction lui a dit qu'il était hors course", a expliqué son attaché de presse. "Stéphane a eu la malchance que l'étape de mercredi était très longue et que les pilotes devaient partir très tôt. Au moment où il est arrivé au bivouac, les autres concurrents prenaient leur départ."

M. Weynants avec Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK